SECOURS CATHOLIQUE
Antenne de Bouzonville

5 - LES ENFANTS DE NGANGI

      Durant notre voyage en Afrique, nous sommes intervenus dans l'orphelinat Ngangi (à Goma), qui compte 1500 enfants. Cet orphelinat est géré par des pères salésiens.

      1500 enfants de 0 à 19 ans, un chiffre énorme. Les enfants recueillis sont des enfants de la rue, des enfants de Bunia, des orphelins, des enfants mal nourris.

orphelins

      Beaucoup d'enfants vivent dans cet orphelinat, les « sans famille », ont cette chance de pouvoir manger et s'instruire. Les autres enfants viennent à l'orphelinat pour se nourrir, car les parents ne peuvent pas subvenir à leurs besoins, à cause d'un manque d'argent et des familles très nombreuses.

      Pendant ces quelques jours passés à NGANGI, nous nous sommes beaucoup occupés des enfants de moins de 5 ans, qui ont énormément besoin d'affection. Ils ont vécu une histoire bouleversante et très malheureuse pour la plupart mais quand vous voyez ces enfants, ils ont toujours le sourire, toujours la joie de vivre, ils veulent s'amuser avec vous, s'instruire...

      C'est vraiment formidable.

      Ce séjour à Ngangi fut très enrichissant, surtout humainement, des personnes très ouvertes, nous avons été très bien accueillis et ce fut aussi une expérience bouleversante, par exemple lorsque l'on nous racontait le passé des enfants et lorsqu'on réalisait toute la misère et toute la pauvreté qui existe en Afrique.

      Dans cet orphelinat de Ngangi, les enfants sont en sécurité, ils se reconstruisent grâce à cette grande famille.

haut de la page




Valid CSS! Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil Secours Catholique | retour accueil site