Archives de catégorie : Vie de l’Église



Jean-Raymond à l’honneur

Après 48 années de bons et loyaux services au sein de la Chorale Sainte Croix et  de l’église, Jean-Raymond HECKLER a dirigé une dernière fois la messe de ce dimanche de la Sainte Trinité célébré par notre curé-archiprêtre Jean-Louis Barthelmé. Pour l’occasion d’anciens choristes qui ont fait un bout de chemin avec lui ont souhaité être présents pour honorer Jean-Raymond.

Après la messe, un moment convivial a été organisé pour remercier Jean-Raymond pour toutes ses qualités de dirigeant, de formateur et d’excellent  gestionnaire puisque pendant 15 ans il occupait la place de trésorier au sein du Conseil de Fabrique sans oublié Mado son épouse pour ses 28 années de présence en tant que choriste.

 

Pâques et la Pentecôte – P. Lemessin

Pâques et la Pentecôte – P. Lemessin

Chronique du Père Stéphane Lemessin cheminant avec nous depuis Pâques jusqu’à la Pentecôte et la venue de l’Esprit-Saint
Retrouvez-le chaque semaine sur http://listen.mission-web.com ou en podcast sur http://radio.mission-web.com

radio.mission-web.com
radio.mission-web.com

Retrouvez d’autres chroniques du
Père Stéphane Lemessin sur
radio.mission-web.com
et chaque jour sur Missionweb Radio
http://listen.mission-web.com



Veillée pascale et dimanche de Pâques

C’est par la bénédiction du feu nouveau sur le parvis de l’abbatiale Ste Croix de Bouzonville et avec lequel est allumé le cierge pascal, que débute samedi soir l’ouverture solennelle de la veillée pascale. Après la liturgie de la parole, l’abbé Jean-Louis Barthelmé bénit l’eau qui nous rappelle notre baptême, y trempe le cierge pascal et engage un dialogue avec l’assemblée pour que chacun  puisse renouveler sa profession de foi.

Dimanche de Pâques, jour de célébration de la résurrection de Jésus, 5 enfants accompagnés de leurs  parents, parrains, marraines et familles  ont eu la joie d’être baptisés avec l’eau baptismale bénite lors de la veillée pascale.

Après avoir transmis la lumière du Christ aux familles, la grande assemblée de fidèles s’ unit main dans la main pour le «  Notre Père »Ces deux belles célébrations pascales ont été animées comme toujours avec ferveur par la chorale Sainte Croix sous la direction de Jean-Raymond Heckler.



Chemin de Croix à Bouzonville

Comme le veut la tradition, sous un soleil radieux, près de 120 fidèles ont répondus présents pour participer au chemin de Croix du vendredi saint à Bouzonville.  De la place de la Libération jusqu’au sanctuaire de la Belle Croix, un arrêt à chaque station avec méditations, prières et chants, a été respecté pour commémorer la crucifixion et la mort de Jésus-Christ.