Archives de catégorie : Communiants



Première communion à Bouzonville

26 enfants de la communauté de paroisse St Benoît de Bouzonville, dans une abbatiale magnifiquement décorée pour la circonstance,  ont reçu Jésus pour la première fois.

Notre curé archiprêtre : Jean Louis Barthelmé a présidé cette belle cérémonie. Il était assisté du diacre jésuite et d’origine rwandaise : Innocent Kammanzi, actuellement à Paris et qui sera ordonné prêtre cette année.  Les chants et cantiques ont été magnifiquement interprétés  par les enfants avec le concours de la guitariste Murielle Lorrain et la chorale Sainte Croix .

 



Première communion à Bouzonville

Quatorze enfants ont reçu pour la première fois la sainte Eucharistie au cours de la messe du dimanche 14 mai célébré par notre curé archiprêtre Jean-Louis Barthelmé et assisté du père Roland Jacques, enfant du pays de l’ordre des Oblats de Marie Immaculée, actuellement missionnaire au Laos. Tous ces enfants ont été préparés à cette belle fête par nos animatrices laïques en pastorale Clotilde Haas et Agnès Schutz avec l’aide de parents de communiants.

 

Journée de récollection des communiants

Samedi 29 avril a eu lieu la journée de récollection des communiants des communautés de paroisses de St Benoît, st Bruno, et st Wendelin. 68 enfants se sont ainsi retrouvés au foyer d’Alzing  pour une journée de rencontre, ponctuée par divers ateliers : décoration de la nappe d’autel et de la bougie de communion, atelier de chants, temps de réflexion autour de l’évangile qui sera lu le jour de la communion, découverte des objets liturgiques… . Au cours de cette journée, ils ont reçu le sacrement de réconciliation.

Cette belle journée a permis à tous de mieux se connaître et de se préparer à ce moment si important de la première communion.

merci aux nombreuses mamans qui  ont apporté leur aide à l’animation des différents ateliers et au foyer d’Alzing qui a mis la belle salle communale à notre disposition.