Archives de catégorie : Prières – Neuvaines

Prières – Neuvaines

Prière d’abandon au Père pour le temps de Carême – Père Sébastien ROCH

Prière d’abandon au Père pour le temps de Carême – Père Sébastien ROCH

Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ! Amen.
Seigneur Mon Dieu, je me tiens devant Toi, tout petit, et je reconnais Ta grandeur. Oui Tu es mon Père, et je veux Te confier toute ma vie, je veux Te confier mon travail, mes loisirs. Je Te confie ma famille, tous ceux qui m’entourent. Bénis sois-Tu Seigneur ! Je me sens Continuer la lecture de Prière d’abandon au Père pour le temps de Carême – Père Sébastien ROCH

Du courage ! Charles de FOUCAULD

Exhortation de Charles de FOUCAULD à persévérer quoi qu’il arrive dans la proclamation de l’Evangile. Charles de FOUCAULD (mort en 1916) fut une figure marquante de la présence aux pauvres et de la vie contemplative au coeur des masses. Ami des Touaregs, il est mort assassiné dans le Hoggar, il a été béatifié le 13 novembre 2005 et devrait prochainement être canonisé. Voici le texte de la vidéo:

Continuer la lecture de Du courage ! Charles de FOUCAULD



Prière pour la Nouvelle Année

Prière pour la Nouvelle Année

L’année qui vient Seigneur, elle est comme une habitation où j’emménage, une maison vide, où j’irai vivre le grand nombre de semaines à venir.

Il me faut l’organiser pour la rendre habitable et accueillante.

Je la voudrais à mon image et à la ressemblance de ceux qui y vivent ou viennent.

Ceux qui fréquenteront les jours de mon année, y trouveront-ils de la beauté et du confort pour s’y arrêter, et du réconfort en s’éloignant ?

365 jours d’une année… Et combien d’occasions Seigneur pour embellir ou améliorer la partie visible de mon travail quotidien,  de mes amitiés et de mon espérance.

Seigneur soit la Lumière de ma maison et de l’année nouvelle.

 

 

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime ! Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas ! »
La troisième Apparition de l’Ange de Fatima eut lieu en automne 1916 au Cabeço.