Archives de catégorie : vidéos

Vidéos

Toussaint : De la mort à la vie, le bonheur à portée de cœur

Toussaint. A l’occasion de la fête des saints le père Sébastien ROCH nous rappelle que nous sommes tous appelés à devenir des saints, témoins et missionnaires de l’Amour de Jésus. De l’ordinaire de la vie jusque dans le martyr à l’instar des apôtres ou de bon nombre de saints.
7’05 – Fête des défunts (morts). Nous sommes tous reliés à nos défunts par la prière personnelle et ecclésiale communautaire.
9’30 – Différences entre les fêtes chrétiennes et la fête païenne d’halloween.

Les sacrements dans la vie de l’Église – Père Sébastien ROCH

Les sacrements : source et vitalité de l’engagement du chrétien. Présentation par le Père Sébastien ROCH. Baptême, Eucharistie, Confirmation, Réconciliation, Mariage, Ordre, Sacrement des malades : Ils sont signes visibles en Église de l’Amour de Dieu. Pour approfondir la question, en fin de vidéo nous est présenté un ouvrage de Mme Michèle Clavier : Les Sacrements – Ed. du Signe, N° ISBN : 2-7468-1609-1

Le cercle du monde – Dorothée de GAZA (vidéo)

Le cercle du monde – Dorothée de GAZA

Plus on est uni au prochain, plus on est uni à Dieu. Pour que vous compreniez le sens de cette parole, je vais vous donner une image tirée des Pères.
Supposez un cercle tracé sur la terre, c’est-à-dire une ligne tirée en rond avec un compas, et un centre. On appelle précisément centre le milieu du cercle. Appliquez votre esprit à ce que je vous dis. Imaginez que ce cercle, c’est le monde; le centre, Dieu; et les rayons, les différentes voies ou manières de vivre des hommes.
Quand les saints, désirant approcher de Dieu, marchent vers le milieu du cercle, dans la mesure où ils pénètrent à l’intérieur, ils se rapprochent les uns des autres; et plus ils se rapprochent les uns des autres, plus ils s’approchent de Dieu. Et vous comprenez qu’il en est de même en sens inverse, quand on se détourne de Dieu pour se retirer vers l’extérieur: il est évident alors que, plus on s’éloigne de Dieu, plus on s’éloigne les uns des autres, et que plus on s’éloigne les uns des autres, plus on s’éloigne aussi de Dieu. Telle est la nature de la charité.
DOROTHÉE DE GAZA (+ VIè s.), moine de Gaza

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime ! Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas ! »
La troisième Apparition de l’Ange de Fatima eut lieu en automne 1916 au Cabeço.

Actes des Apôtres – Ch 3 – Guérison d’un infirme au Temple

Livre des Actes des Apôtres, chapitre 3, guérison d’un infirme au Temple par les Apôtres Pierre et Jean. Texte de la Bible Catholique Crampon dans son édition de 1923. Vous pouvez librement télécharger les textes (doc, pdf, epub et mobi) depuis www.mission-web.com/bible.php alias http://missionweb.free.fr/bible.php ainsi que les enregistrements audio (mp3, ogg)
http://missionweb.free.fr/audio.php?contenu=audio/nouveau_testament_audio