Archives de catégorie : ACE

Action Catholique des Enfants

Présentation du mobilier liturgique d’une église – P. ROCH

Le Père Sébastien ROCH nous présente le mobilier liturgique d’une église et nous explique le rôle respectif de chacun des éléments : Ambon (table de la Parole), autel, ciboire, Tabernacle, baptistère, chœur etc. n’auront plus de secret pour vous.Tourné dans l’abbatiale Sainte-Croix de Bouzonville.



Veillée de Noël à Tromborn

Une foule nombreuse était au rendez-vous en l’église St Eloi de Tromborn pour participer à la veillée de Noël 2019.

Notre curé archiprêtre Sébastien Roch, assisté de l’abbé Bernard Scher présida cette belle cérémonie animée en la circonstance par de nombreux enfants du secteur.L’homélie, sous la forme d’un dialogue amical et fructueux entre Stéphane, fidèle d’un soir et défenseur du Noël des cadeaux autour d’une table bien garnie et Sébastien défenseur du plus beau cadeau de Noël qui est Jésus, né dans ce monde comme chacun d’entre nous, qui nous apporte paix, joie, confiance, espérance, enchanta les fidèles.

Et comme toujours, la chorale St François avec dans ses rangs, le père Louis Eckerlé et sous la direction de Patrick Kircher entonna les magnifiques chants de Noël.



Messe de rentrée à Tromborn

Dimanche 29 septembre, les fidèles de nos trois communautés de paroisses ont participé en l’église Saint Eloi de Tromborn à une messe unique de rentrée concélébrée par notre nouveau Curé- Archiprêtre Sébastien Roch et l’abbé Parfait.

A l’issue de l’office, les enfants, pour également célébrer l’arrivée de notre nouveau curé, lui ont offert une Schultüte : tradition allemande à la rentrée des classes avec le texte ci-dessous :

« Monsieur le curé,

Il est de coutume chez nos voisins allemands d’offrir une Schultüte à la rentrée des classes. Aujourd’hui, c’est un peu votre rentrée, c’est pour cela que nous sommes heureux de vous offrir cette Schultüte : nous y avons glissé quelques surprises :

Du Ricoré pour bien commencer la journée,

Du pain pour que vous ne manquiez de rien,

Du vin parce qu’il réjouit le cœur de l’homme,

Du chocolat pour la bonne humeur,

Et une clé. Ce n’est pas grand-chose une clé !

Petit bout de métal, petit objet léger et ma foi bien banal…

Mais nos petites clés sont des clés spéciales, elles ont un nom :

La clé du bonheur,

La clé de l’amitié,

La clé du courage,

La clé du cœur,

La clé du partage,

La clé du rire,

La clé de la bonne humeur.

Ces clés sont un véritable trésor, elles ont déjà un goût de paradis

Car elles ouvrent sur la porte principale : celle du cœur.

Bienvenue monsieur le curé ! »

 



Chemin de Pâques à Schwerdorff

Une centaine de personnes se sont retrouvées le vendredi 19 avril en l’église ND de l’Assomption de Schwerdorff pour suivre en famille le traditionnel chemin de Pâques.
la célébration a démarré à l’église et s’est poursuivie à l’extérieur sous un soleil éclatant.
les fidèles avec une animation faite par les enfants ont ainsi pu revivre toutes les étapes de la semaine sainte du dimanche des rameaux jusqu’à Pâques.

Dimanche des RameauxJeudi SaintJésus rencontre MarieVendredi SaintDimanche de Pâques