En ce dimanche de la fête de la Croix Glorieuse et fête patronale de Bouzonville, de nombreux fidèles de l’Archiprêtré de Bouzonville ont participé à la messe d’installation de l’abbé Sébastien ROCH comme nouveau curé archiprêtre.
Entourés des prêtres retraités Louis Eckerlé et Bernard Scher, des abbés Pierre Simon et Parfait, du curé archiprêtre de Forbach Luc Barré, enfant de Rémelfang, que le père Pascal Sarjas, recteur du Grand Séminaire de Lorraine a présidé à l’installation du nouveau curé.
Le cérémonial et la messe ont été animés avec éclat par l’ensemble des chorales du secteur paroissial.
Après la remise des clés des églises par les maires des communes et la lecture et signature de la lettre de mission de Monseigneur Lagleize, Evêque de Metz, Le père Pascal Sarjas remis l’Evangile à l’abbé Sébastien et le conduit durant l’office à l’ambon, au baptistère, au confessionnal, au tabernacle qui sont tous les lieux consacrés à son ministère.
A l’issue de la cérémonie, des messages de bienvenue et d’encouragement ont été adressés par Mr Jean-Claude Muller au nom des conseils de fabriques et Mr Denis Paysant au nom des maires puis l’abbé Sébastien dans ses paroles de remerciements et de présentation insista sur un bon travail ensemble avec la grâce de Dieu.