AU REVOIR ET BON VENT PARFAIT

De nombreux fidèles de la communauté de paroisses St Benoît de Bouzonville se sont rassemblés en l’Abbatiale Ste Croix de Bouzonville pour participer à la messe d’action de grâce en l’honneur de l’abbé Parfait Batatcheti qui rejoindra d’ici quelques jours le secteur paroissial de Hagondange.

Depuis le 10 septembre 2015, arrivant du Togo, il s’est très vite intégré dans le pays de Nied. Installé au presbytère de Gomelange, il a exercé sa mission de prêtre coopérateur au service de l’abbé Jean-Louis Barthelmé puis de l’abbé Sébastien Roch et simultanément a réussi avec succès ses études de psychologie à la faculté de Metz.

Jean-Claude Muller, président du Conseil de Fabrique de Bouzonville, l’a remercié chaleureusement pour les nombreux offices célébrés où il a rajouté une touche personnelle appréciée par les fidèles et son dévouement pour les personnes agées.

L’abbé Parfait, dans son message, a remercié toutes les familles qui lui ont ouvert les portes de leur maison et de leur cœur ainsi que tout le soutien moral et matériel dont il a pu bénéficier.

Au nom de la communauté de paroisses, le magnifique ouvrage  sur la cathédrale de Metz (la grâce d’une cathédrale) lui a été offert pour pouvoir souvent le feuilleter en souvenir de notre région lorsqu’il retournera au Togo.