Hommages du 30 08

Aujourd’hui nous allons rendre hommage à 5 personnes décédées durant le confinement. Pas seulement les rappeler à notre mémoire mais prier pour eux et leurs familles.

  • Le 18 mars Christian SCHMITT est décédé à l’hôpital de Mercy. IL avait 63 ans. Il était ouvrier dans plusieurs entreprises et en dernier à TRW. Ses moments libres il les passait dans la forêt pour faire du bois. Christian aimé pêcher et passer du temps avec ses amis. N’ayant pas pu avoir d’enfant, il a porté son affection sur ses filleuls, neveux et nièces. Nous prierons pour lui, pour sa compagne Patricia ainsi que toute la famille.

 

  • Joseph PIGNON nous a quitté le 24 mars à l’âge de 65 ans. Je devrais plutôt dire Josy puisque c’est ainsi qu’on l’appelait familièrement. Il a fait sa carrière à Manoir Industrie dans les bureaux. À la retraite il s’est mis à cuisiner et il a aimé ça. Même lorsque son épouse Yolande fut à la retraite, il a continué à préparer le repas. Il aimait marcher et prendre des vacances en famille avec sa fille Céline et son petit-fils Nolan. Nous prierons pour Josy ainsi que toute la famille.

 

  • Le 1er avril Walter CHALTÉ s’est éteint à l’âge de 78 ans. Il était banquier dans les agences de Crédit Agricole de Hargarten-aux-mines et Creutzwald. Il avait de la prestance et savait créer des liens. Sûr de lui, il en imposait. Avec son épouse Marie, ils ont eu 2 enfants puis 3 petits enfants. Walter aimait ce qui touche à la nature, la chasse et le monde agricole. Il aimait aussi les bonnes tables. Nous prierons pour lui et sa famille.

 

  • Gaby VARNOUX née Gabrielle DAUENDORFFER nous a quitté le 2 avril à l’âge de 78 ans. Elle était bien connue à Bouzonville et dans les alentours en tant que gérante de la station essence. Elle aimait les gens, très avenante, elle allait vers eux avec son sourire éclatant et bienveillant. Gourmande, elle aimait la vie et son jardin fleuri. Nous prierons pour Gaby et pour son époux Charles qui nous a quitté en 1998. Nous aurons une pensée pour toute la famille.

 

  • Le 13 mai Dominique ENGELS est décédé subitement à Mondelange, il avait 54 ans. Il roulait les bus sur la ligne SNCF de Creutzwald à Thionville. Toujours prêt à rendre service au travail et à la maison, il était soucieux de la santé de son épouse. Lorsqu’il ne roulait pas, Dominique aimait marcher et passer du temps au téléphone avec son petit-fils Alexis. Il était simple, calme, responsable. Nous prierons pour lui, son épouse Nathalie, sa fille Sabrina, son petit-fils et toute la famille.