Eveil à la foi du 16 novembre à Villing

C’est grâce à de nombreux signes, que l’ on reconnaît que la fête de noël approche. Comme une étoile dans la nuit Jésus vient donner la lumière de son amour.

Après un temps d’accueil, les enfants ont remarqué qu’il fait déjà nuit très tôt. Ce qui a permis un partage sur la nuit qui fait peur et la lumière qui rassure, qui sécurise.

Les petits ont évoqué les lumières dans les magasins, les décorations de noël, les cadeaux, la fête de noël qui approche….

Un enfant était invité à ouvrir un paquet cadeau pour y trouver…une étoile.

Cette belle étoile a une histoire, elle est précieuse.

Pour permettre aux petits de s’imprégner du conte, chacun reçoit un joli photophore avec une petite bougie.

C’est une histoire qui raconte comment une petite étoile est tombée du ciel, a failli se faire manger par un loup mais elle fut sauvée par une vieille dame qui l’a rapportée chez elle pour la mettre sur le bord de la fenêtre pour qu’elle éclaire tout le monde . mais son mari ne voulait pas la laisser dehors pour les autres , il voulait la garder pour lui, finalement il lui a placé une petite place sur le rebord de la fenêtre et la petite étoile n’a pas cessé de briller.

Tout au long du conte les enfants étaient invités à faire un jeu de lumière avec leur photophore.

Après un petit partage, les enfants ont chanté : » petites lumières brillent dans la nuit, Jésus est lumière, c’est lui mon ami. »

Puis avec l’aide de papa, maman, mamie ont fabriqué de jolies étoiles multicolores en se rappelant comment chacun est une petite lumière image-1reduit

image-3reduit

Hugo tout fier a profité de ce temps pour nous annoncer une bonne nouvelle : la venue prochaine d’une petite sœur.

 

Prochains rendez-vous à villing : le 14 décembre à 16H45 SALLE COMMUNALE DE VILLING

LE 30 novembre à l’espace STE CROIX DE BOUZONVILLE à 16h